Pour un modèle courant, exigez la qualité. Ne perdez pas de temps avec des pièces abîmées qui ne pourront, de toute manière, que se dégrader encore plus.
L'observation de l'intérieur du casque est primordiale. La coiffe est à manipuler avec beaucoup de précaution, mais elle doit être écartée pour observer les differents systèmes de fixation (attribut et coiffe).
C'est très souvent à cet endroit que la jugulaire est cassée. Il n'est pas possible de le restaurer proprpement, sauf à raccourcir la jugulaire. Très souvent une grossière réparation (dite "de guerre"!) est effectuée par les bidouilleurs.
Si la première impression sur le casque est bonne (coiffe, attribut, état, etc...), il faut le reprendre en main et à nouveau le regarder. La peinture est-elle d'usine ? faite au pinceau ? le casque a-t-il été repeint? à quelle période (1GM, après 1
Vérifiez la présence et l'authenticité des 4 rivets du cimier. 0 l'intérieur de la bombe, vous vérifierez facilement qu'ils n'ont pas été changés. De plus la couleur du cimier est toujours identique à celle de la bombe.